Edito

une-ndeg7.jpg

 

Faire de l'Isère une machine à gagner !

A l’heure actuelle, pays et collectivités de toutes tailles se livrent à une concurrence intense pour dynamiser leur territoire en attirant investisseurs, entrepreneurs, touristes, salariés, étudiants, etc. 

Quand tout bouge autour de soi, l’immobilisme ne peut être la réponse. Au contraire, il faut être offensif et innovant si l’on veut que l’Isère imprime sa différence. C’est pourquoi nous avons fait le choix de créer une marque forte et iséroise que nous vous présentons dans ce numéro.

L’Isère est un département immense fait d’une diversité inouïe, si large qu’elle peut être difficile à définir et réunir. Or, nous avons tous un point commun : les Alpes ! Elles ne sont jamais très loin de nous. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes tous des montagnards. Se réunir derrière Alpes Isère, c’est vivre dans un département de plaines et de montagnes, de coteaux et de combes. La marque Alpes Isère embrasse tous les Isérois, qu’ils soient Viennois, Turripinois ou Murois !

Nous avons de grandes forces, réparties sur tout le territoire. Notre agriculture faite d’élevage et de cultures. Notre patrimoine naturel avec ses sites magnifiques. Notre économie avec ses secteurs traditionnels et ses fleurons de l’innovation et de l’industrie. Notre culture grâce à de grands festivals.

Tous ces atouts doivent être réunis sous une  même bannière : Alpes is Here. Notre objectif est clair : faire de l’Isère une véritable machine à gagner !

Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Publié le : 
01 janvier 2017