ON SORT

CONCERTS

Concerts

LES 7, 8 ET 9 JUILLET

FESTIV'HARPES
A PALADRU

L’association Harpes Détours, présidée par Isabelle Lalire, organise, du 7 au 9 juillet, Festiv’harpes, une grande manifestation autour de la harpe, cet instrument à cordes dont l’origine remonte à l’Antiquité.

Aux côtés des concerts qui ponctueront chaque fin de journée, le festival propose de nombreuses animations pour petits et grands : des stages de découverte de l’instrument, une masterclass, des ateliers contes, marionnettes et harpes en carton, une chasse au trésor, une promenade aux flambeaux ainsi que des expos-rencontres avec des luthiers.

Pour découvrir l’univers de la harpe, celtique, classique, troubadour ou électrique, rendez-vous dans le cadre enchanteur du lac bleu…
 


Accueil dès 9 h, à la Maison des pêcheurs de Paladru.  

DU 18 AU 23 JUILLET

LE GRAND SON
A SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE

Hommage à Jacques Brel à l’origine, le festival est devenu au fil des ans le rendez-vous de la chanson francophone, avant de s’ouvrir à toutes les musiques actuelles.

Pour ses 30 ans, il change de nom et devient Le Grand Son, une manifestation qui accueille près de 15 000 spectateurs sous son chapiteau.

Cette année, les festivaliers pourront retrouver ou découvrir : Hugues Aufray, Les Shériff, Angelina Wismes, Trust, Debout sur le zinc, Vianney… mais aussi assister à des spectacles de rue, un marché des créateurs-voyageurs, réaliser des recettes et créations avec les plantes de Chartreuse… et bien d’autres surprises encore.

 

Le Grand Son


Chapiteau, église Saint-Hugues.
Association L’Éphémère - 04 76 88 65 06
 

LE 21 JUILLET

EN ROUTE VERS LA MEIJE
A SAINT-THÉOFFREY

En ouverture du festival Messiaen au pays de la Meije, le Département vous propose une escale musicale à Saint-Théoffrey, où est située la Maison Messiaen, demeure iséroise du compositeur transformée en résidence d’artiste.

Trois concerts et deux temps conviviaux rythment cette journée qui débute par un concert de Jean-François Heisser (piano) à 11 heures, autour de Mozart, Debussy, Manoury… 

Des surprises musicales égaieront ensuite le déjeuner sur l’herbe organisé dans le jardin de Messiaen. Un prélude bucolique aux récitals de Christophe Desjardins (violon alto et dispositifs électroniques) à 17 heures, et Roger Muraro (piano) à 20 heures. 

Entre-temps, un apéritif musical aura réuni amateurs de musique et amoureux de Messiaen.

 


Église et Maison Messiaen. Entrée libre - 04 74 20 20 79
 

 

LES 1er, 2 et 3 AOÛT

LES NUITS HORS LA GRANGE
AU PIN

Inscrit au cœur de la programmation estivale de la Grange Dimière, le festival Les Nuits hors la grange profite du cadre exceptionnel de cette ancienne dépendance du monastère des chartreux et de son verger.

Trois soirées pour trois spectacles dédiés à l’univers circassien, avec au programme : Les Insubmersibles (le 1er août), avec le capitaine Natacha et son premier en second qui vous emmènent en croisière dans un univers chic et inondé ! Vivi (le 2 août), en compagnie de Zalem et Bertox et d’une curieuse valise magique et musicale.

Les Spécimens (le 3 août) qui, accompagnés de leurs rongeurs, perroquet et chien, évoluent dans un monde décalé de poussières et paillettes.

 

Grange Dîmière


Grange Dimière. À 20 h - 04 76 93 16 99

 

Publié le : 
06 juin 2017